Vol avec violences à l'aéroport de Genève le 28/02/2024

à la demande du parquet fédéral et du Ministère public du Canton de Genève en Suisse
Emplacement
Aéroport de Genève, Suisse
Date

Le mercredi 28 février 2024, en Suisse, et plus précisément à Genève, un vol avec violences a été commis par quatre individus sur le site de l’aéroport international.

Vers 14 heures, une Peugeot 308 blanche immatriculée en Belgique B-4560 fait son apparition sur le site de l’aéroport. Elle est aperçue à plusieurs reprises dans les différents parkings. 
Vers 15 heures, elle est filmée dans le parking ‘P2-courte durée’ alors qu’un individu portant un imper s’approche de la Peugeot et ouvre la portière, puis il devance la voiture, immédiatement suivi par les deux passagers. 
La Peugeot démarre et bloque la route du taxi qui le suivait.
Les trois individus brisent le parebrise arrière du taxi et neutralisent les occupants avec une bombe lacrymogène. Ils quittent le lieux en emportant deux valises bleues contenant des montres et des bijoux, pour une valeur estimée à plusieurs millions de francs suisses.

Le 1er auteur pourrait être âgé d’une trentaine d’années. De taille et de corpulence moyennes, il a la peau légèrement basanée et les cheveux noirs et lisses. 
Au moment des faits, il était vêtu d’un pantalon noir, d’une veste ¾ beige munie d’une capuche et de baskets noires à semelles blanches.   

Le 2ème auteur est particulièrement grand et de corpulence athlétique. Il pourrait également être âgé dans le trentaine. Il a la peau claire et semblait mal rasé ou porteur d’une barbe de quelques jours. Il pourrait avoir un nez proéminant. 
Au moment des faits, il était vêtu de vêtements foncés et portait une casquette foncée. 

Le 3ème auteur est aussi âgé d’une trentaine d’années. De taille et de corpulence moyennes, il aurait la peau claire. 
Au moment des faits, il était vêtu d’une veste bicolore, beige clair en bas et plus foncée au-dessus.

Aucune description n’a pu être établie du chauffeur de la Peugeot 308.

La voiture utilisée étaient donc une Peugeot 308 II, phase 1, de couleur blanche, avec un capot et une calandre modifiés, provenant d'une GT line. 
Sur cette voiture, était apposée l’immatriculation belge B-4560, volée par un individu de grande taille, de corpulence athlétique et à la peau claire. Il portait alors une casquette bleu à l’arrière, blanc à l’avant avec l’inscription "MOTORS RACING TEAM" et avec la visière rouge. Il portait également un pull à capuche noire avec un motif dans le dos, un jeans bleu et des baskets noire et rouge. A un autre moment, il portait une veste doudoune matelassée noire avec une capuche blanche.