Vol à main armée à Anderlecht

à la demande du parquet de Bruxelles
Emplacement
Anderlecht
Date

Le 25 février 2013, des caméras de surveillance filment des voleurs en train d'effectuer des retraits frauduleux avec une carte bancaire volée le jour même à Beaumont.

Plus tard dans la journée, les voleurs entrent dans le magasin Mobistar de la rue Wayez à Anderlecht. Ils y achètent plusieurs téléphones et continuent à payer avec la carte bancaire de la victime. Mais les faits ne s'arrêtent pas là. Deux jours plus tard, le 27 février, ces mêmes personnes accompagnées de deux complices reviennent et attaquent le commerce. Le premier auteur braque immédiatement le gérant et lui porte un violent coup de crosse au visage. Il recevra aussi des coups de poings et des coups de pieds. Ensuite, les malfrats s'emparent des GSM's et des tablettes, staockés dans l'arrière-pièce du magasin. Ils prennent finalement la fuite à bord d'une Audi A4, un ancien modèle de couleur gris métallisé muni d'une immatriculation sur fond jaune.

Le premier auteur est celui qui a frappé le gérant avec la crosse de son arme. Il a une vingtaine d'années et les cheveux foncés. Ici, il était vêtu d'une veste foncée, d'une écharpe claire, d'un jeans et d'une paire de baskets foncées.Mais pendant le braquage, il était habillé d'une veste noire avec une large bande blanche sur les manches et une tirette blanche. Un logo blanc est également apposé sur la poitrine, au côté gauche de sa veste. Il portait des gants jaunes en latex, un T-shirt clair et une cagoule de style bonnet.

Le deuxième auteur est un homme âgé de 20 à 30 ans, il a les cheveux foncés coupés courts et une barbe de quelques jours. Sur ces images, il était habillé d'une veste foncée avec un col en fourrure, d'un jeans foncé et d'une paire de baskets claire. Le haut de la manche droite comporte un logo blanc.Le jour du braquage, il était vêtu de la même façon mais il possédait une cagoule sur la tête et des gants en latex jaune. Le troisième auteur semble avoir la vingtaine. Il a les cheveux foncés. Il était habillé ici de chaussures de sport foncées avec des semelles blanches, d'un jeans bleu et d'une veste noire munie d'une capuche, d'une fermeture éclaire blanche, et d'un logo blanc sur le torse. Au moment du braquage, il avait simplement changé de veste. Celle-ci est foncée et composée d'une large bande à carreaux sur la partie supérieure, ainsi que sur la capuche et sur la partie inférieure des manches.Le quatrième auteur parait le plus âgé. Il était vêtu d'une veste verte à capuche et d'un jeans.