Tentative de vol avec violences à Ixelles

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Bruxelles
Lieux
Ixelles
Date

Le jeudi 28 septembre 2023 à 18h08, à Ixelles, deux individus ont tenté de commettre un vol avec violences sur un véhicule stationné rue Alphonse Hottat. 

Alors qu’un conducteur attendait dans sa VW Passat immatriculée au Royaume-Uni, deux individus se sont approchés à pied. Le premier a fait le tour de la voiture, a ouvert la portière et a menacé le conducteur avec un couteau. Au même moment, le second a ouvert l’autre portière et a menacé le conducteur avec une arme à feu. 
Le conducteur a alors brusquement démarré sa voiture en emportant les deux malfrats, mais en s’encastrant dans une voiture en stationnement. 
Malgré qu’il recevait des coups, la victime est parvenue à faire une manœuvre de marche arrière et à prendre la fuite. 
Les deux braqueurs ont alors quitté les lieux à pied.

La VW Passat sera retrouvée dans un parking de la chaussée de Wavre à Ixelles. Deux individus non identifiés ont été filmés à la sortie de ce parking. 

Le 1er individu est âgé d’environ 30 ans, pourrait mesurer entre 1m75 et 1m80 et est de corpulence sportive. Il a la peau mate, les cheveux foncés coupés court et porte une barbe. Il était vêtu d’un sweat noir, d’un pantalon noir et de chaussures noires.

Le second est également âgé d’environ 30 ans, et mesure la même taille que le premier, il est de corpulence robuste. Il a la peau mate, les cheveux foncés coupés court et porte aussi une barbe. Il était vêtu de noir, tout comme le premier individu.

 Le 1er braqueur était armé d’un couteau. Il mesure approximativement 1m70 et est de corpulence mince. Il portait des vêtements noirs et était en possession d’un sac avec un motif muni d’une bandoulière jaune.

 Le 2ème braqueur était armé d’un pistolet et est de corpulence normale, il a les cheveux foncés, une barbe naissante et porte des lunettes à monture foncée. Au moment des faits, il était vêtu d’un pantalon bleu et d’un sweat à capuche noir.