Car-jacking à Aartselaar

à la demande Procureur du Roi d'Anvers
Lieux
Aartselaar - E19, Rumst
Date

La police est à la recherche de ces 2 voleurs (portraits-robots) de voiture qui repèrent leurs victimes sur Internet.

Un homme de 32 ans originaire d'Aartselaar a été victime de ce duo à la fin de l'année dernière. Il a placé une annonce pour sa voiture sur le site Kapaza ! Un inconnu réagit et demande un rendez-vous sans mentionner son nom et/ou son numéro de téléphone. Le samedi 24 novembre 2012 (17.30h), les 2 auteurs viennent examiner l'auto et demandent à effectuer un essai sur route. Les candidats acheteurs étaient passagers mais sur l'autoroute E19 Anvers-Bruxelles, ils ont demandé à essayer la voiture eux-mêmes. Le propriétaire s'est alors arrêté à la station-service de Rumst. Pendant l'échange de places, un des hommes se précipite derrière le volant et part à toute vitesse. Le propriétaire s'accroche à la voiture. Entraîné par celle-ci, il est également traîné au sol. Gravement blessé, il se trouve encore à l'hôpital. Suivant des témoins, les auteurs se sont arrêtés un peu plus loin pour changer les plaques d'immatriculation de la voiture.

Les enquêteurs sont à la recherche des 2 carjackers et de la voiture volée. Il s'agit de deux hommes d'origine étrangère. Ils sont âgés de 18 à 20 ans et s'expriment en néerlandais avec un accent anversois.

Le premier auteur est de corpulence forte et mesure environ 1m65. De peau basanée, il a les cheveux noirs ondulés et un visage rond. (conducteur).

Le deuxième auteur est plus mince et mesure 1m80. Il a de courts cheveux noir et un visage anguleux et grêlé.

La voiture volée : Audi A3, 2006, gris foncé métallique, automatique et finition S-Line, 163 CV.

Si vous reconnaissez ces personnes ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.