« Cashers » fraude WhatsApp
Entre le jeudi 15 et le lundi 19 octobre 2020, de l’argent a été retiré avec des cartes bancaires liées à une fraude ‘WhatsApp’ dans des agences de BNP Paribas Fortis à Hoboken et à Anvers, ainsi que dans des bureaux de Ladbrokes à Schaerbeek et à Willebroek.
Les victimes ont été contactées via WhatsApp par des personnes se faisant passer pour des membres de leur famille. En faisant appel aux sentiments des victimes, les criminels ont réussi à les pousser à transférer de grosses sommes d’argent.
Ces montants ont ensuite été perçus par ceux qu’on appelle les ‘cashers’.
Ces ‘cashers’ sont membres d’un réseau d’escrocs qui retirent l’argent volé sur un compte via un guichet automatique.
Description des suspects :
Le suspect 1 a été filmé dans un bureau BNP Paribas Fortis à Hoboken (15/10) et Anvers (17/10). Il a la couleur de peau blanche et les cheveux foncés. Au moment des faits, il portait une veste noire avec capuche, un pantalon gris, un jean et des baskets grises.
Le suspect 2 a été filmé dans un bureau Ladbrokes à Schaerbeek (19/10). Il a la couleur de peau noire et de longues dreadlocks noires. Au moment des faits, il portait une veste bleu vif avec capuchon, un pantalon gris et des baskets grises. Il portait un sac à bandoulière noir et gris.
Le suspect 3 a été filmé dans un bureau Ladbrokes à Schaerbeek (19/10). Il a la couleur de peau noire et les cheveux courts et crépus noirs. Au moment des faits, il portait un pull bleu vif avec capuchon, un pantalon noir et des baskets noires et blanches. Il portait aussi un sac noir.
Le suspect 4 a été filmé dans un bureau Ladbrokes à Willebroek (19/10). Il a la couleur de peau noire et les cheveux courts et crépus noirs. Au moment des faits, il portait une veste bleue foncée avec capuchon de la marque ‘Nike’ avec l’inscription 23B, un pantalon foncé et des baskets noires à semelles blanches.
Si vous reconnaissez les suspects de ces faits, les témoins ou si vous savez où ils séjournent, veuillez contacter la police via le formulaire de témoignage ou via le numéro gratuit 0800/30 300.
Si vous êtes victime d’une fraude similaire, rendez vous à votre police locale pour la signaler.