Meurtre de Germain Steven MBOYO BOMBOLE

à la demande du procureur du Roi du parquet d'Anvers et du juge d'instruction Gieselink
Lieux
Antwerpen
Date

Diffusé le 28/03/2014 00:03:00

La police et la justice sont à la recherche de personnes qui ont vu Germain Steven MBOYO BOMBOLE dans la nuit du 20 au 21 février 2014.

Steven a été vu vivant pour la dernière fois cette nuit-là. Trois semaines plus tard, le 12 mars, il a été retrouvé mort dans l’eau au niveau du quai 5 du port d’Anvers. Steven était un étudiant de 24 ans. Il a vécu à Hoboken et a suivi des cours à l’Institut Sint Maria dans la Lovelingstraat à Anvers.

Le jeudi 20 février 2014 au soir, il a célébré, avec plusieurs camarades, les 100 derniers jours de l’année scolaire. Après une visite au Café d’Anvers sur le Verversrui, les amis se sont dit au revoir sur la Falconplein. C’était déjà vendredi tôt le matin. Des recherches ont montré que Steven est allé à pied via le Falconrui jusqu’au Paardenmarkt ce matin-là vers 5 heures et demie. Peu de temps après, il était au carrefour avec Klapdorp et le Varkensmarkt, puis il a marché en direction de l’Italiëlei.

Un certain nombre de personnes marchaient à proximité, ont peut-être vu Steven et pourraient être en mesure de fournir des informations utiles pour l’enquête. Sur les images d’une caméra au Varkensmarkt, Steven peut être vu pour la dernière fois. Il était alors 4h37. Devant lui, 4 personnes ont marché sur le Paardenmarkt en direction de l’Italiëlei, 2 jeunes hommes et 2 jeunes femmes. Derrière Steven se trouvait un autre jeune homme. Il portait un pull à capuche rouge. 

Peu de temps avant, il parlait à un autre garçon à la friterie du Varkensmarkt. Les enquêteurs aimeraient parler à ces personnes.

Steven MBOYO était un homme de constitution sportive, d’origine congolaise, mesurant environ 1m70. La nuit où il a disparu, il portait un blouson foncé sur un t-shirt rouge, un pantalon bleu foncé et des chaussures Nike Air Jordan noires. Il portait également des lunettes, un sac à dos noir et un pantalon de survêtement qu’il portait sur son bras.

Si vous pensez vous reconnaître ou reconnaître d’autres personnes sur les images, n’hésitez pas à contacter la police. Même si vous avez vu Steven MBOYO ce matin du 21 février après 4h30 du matin, les enquêteurs aimeraient le savoir.