Vol à main armée dans un Carrefour Express à Kraainem
Le samedi 3 juin 2017 vers 13h55, un vol à main armée a été commis au Carrefour Express de KRAAINEM, avenue Arthur Dezangré.
Une Opel Astra grise, munie de l'immatriculation volée 1 FTM 405, s'est stationnée sur la voie cyclable, devant le magasin. Les deux passagers assis à l'arrière, sont sortis du véhicule, et au moins un individu est resté dans la voiture pour faire le guet.
Les deux malfrats, dont un était armé d'un revolver, sont entrés dans le commerce et ont menacé l'employée. Ils lui ont saisi le bras gauche et ont placé l'arme sur sa tempe, et l'ont emmenée à la caisse.
Elle a été contrainte de l'ouvrir et les deux voleurs ont pris la fuite avec leur butin. Ils sont remontés dans la voiture et ont emprunté Bld de la Woluwe, puis la direction de la E40 vers Louvain via la sortie Kraainem.
Le 1er auteur tenait l'arme dans sa main gauche. Il a entre 25 et 35 ans et est de corpulence mince. Il a les cheveux courts et noirs, la peau mate et a une apparence nord-africaine.
Il était vêtu d'un pull gris, d'un pantalon jean bleu et des chaussures de sport noires, et s'exprimait en français.
Il portait un masque blanc au visage et des gants en latex blancs.
Le 2ème auteur est également âgé de 20 à 35 ans, francophone et porteur d'un masque blanc et de de gants en latex blancs. Il est de corpulence normale, a la peau mate, les cheveux noirs et une barbe courte foncée.
Il portait une chemise noire, un pantalon jean noir et des chaussures de sport blanches.
L'arme utilisée a été retrouvée le lendemain, dimanche 04 juin, à Zaventem, Julien Trekkerstraat, sous le pont de l'E40.
L'immatriculation 1 FTM 405 a été volée le 3 juin à Schaerbeek, rue du Saphir, et a été retrouvée après le braquage, le 10 juin, le long du Bld Brandwhitlock à Woluwe-Saint-Lambert.
La police demande également que la femme qui était à la caisse au moment des faits, se manifeste. Elle pourrait être un témoin important.