Home-jackings à Jumet et Ham-sur-Heure

à la demande du Procureur du Roi de Charleroi
Lieux
Jumet et Ham-sur-Heure
Date

Le dimanche 6 juillet 2008, vers 23.40h, deux hommes cagoulés et armés surgissent au domicile d'une gérante de station service, située à JUMET. Sous la menace de leurs armes, ils prennent en otage la victime et sa fille âgée de 8 ans et réclament de l'argent. Les auteurs s'enfuient à l'aide de la voiture de la victime, une OPEL CORSA grise. Cette voiture sera retrouvée intacte le 10 juillet 2008 à MARCINELLE, rue Opperman.

Le jeudi 25 décembre 2008, jour de Noël, vers 19.30h, le gérant de plusieurs stations service est agressé dans son domicile de HAM-SUR-HEURE par deux hommes armés et cagoulés.Les auteurs violentent la victime et prennent de l'argent et des bijoux. Ils partent ensuite à bord de la voiture de la victime, une JEEP GRAND CHEROKEE noire immatriculée KJM 071, qui n'a toujours pas été retrouvée (voir photos).

Pour ces deux faits, les auteurs sont identiques :Le premier est de race noire, environ 1m80 et de corpulence mince.Le deuxième est de race caucasienne, âgé de +/- 30 ans, il mesure environ 1m65 et est de corpulence moyenne.