Vol à main armée dans un Carrefour Express à Alost

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Termonde
Lieu
Aalst
Date

Le vendredi 29 décembre 2017 vers 19h35, un vol à main armée a été commis dans le magasin Carrefour Express situé ‘Gentsestraat’ à Alost. Un homme masqué et armé est entré dans le commerce et a menacé directement l’employé se trouvant à la caisse.

L’auteur criait vers elle en néerlandais “kassa leegmaken, neem een zak en gooi het geld erin” (« vide la caisse, prends un sac et place l’argent dedans !»). La victime s’est exécutée. L’auteur a ensuite arraché le sac des mains de la victime et s’est encouru hors du magasin en direction du centre d’Alost.

L’auteur est relativement petit, entre 1m65 et 1m70, et est de corpulence forte. Il a le teint brun clair et des sourcils foncés et épais. Il portait une cagoule, des gants, une veste noire et des chaussures claires. Avant qu’il ne mette sa cagoule, on voit qu’il a des cheveux noirs légèrement décolorés.

Le type de chaussures est frappant : c’est l’hiver et il porte des Docksides claires avec une ligne blanche sur la longueur. Selon le témoin, l’auteur a une petite voix et marchait de façon raide et voûtée.
L’arme à feu utilisée par l’auteur a un canon particulièrement long.