Vol à main armée à Châtelet le 13/11/2018

Diffusé à la demande du Parquet de Charleroi
Lieu
Châtelet
Date

Le mardi 13 novembre 2018 vers 19h30, à Châtelet, un vol à main armée a été commis dans le magasin Carrefour situé rue des Prés.

Une Volkswagen Golf s’avance en direction du magasin. Elle se stationne sur le parking et deux individus en sortent et se dirigent vers l’entrée.
Une fois à l’intérieur, le premier braqueur, armé d’un fusil mitrailleur, se dirige vers la caissière et la menace avec son arme.
Le second auteur, armé d’un revolver, se dirige quant à lui vers une autre employée, également occupée à une caisse. 
Tous deux exigent l’argent de la caisse et menacent les employées avec leur arme à feu.
Ensuite, le premier voleur force une employée à lui montrer le coffre-fort.
Arrivés dans le bureau, l’auteur tombe nez à nez avec une employée. Il la force à l’accompagner également au coffre-fort, mais elle refuse et résiste. L’auteur lui porte alors un violent coup de pied et la victime tombe au sol.
Le voleur tente ensuite de manipuler brièvement le boîtier du coffre-fort, mais sans parvenir à l’ouvrir. Ils finiront tous deux par quitter le commerce et par monter dans la Volkswagen Golf qui les attendait à l’extérieur. La voiture prendra la fuite dans une direction inconnue.

Le premier auteur mesure approximativement 1m75 et est de corpulence normale. Il est âgé de 20 à 30 ans. Il portait un pantalon foncé à poches, un sweat orange et une veste sans manche noire munie d’une capuche et d’une inscription sur le pectoral gauche. Il était armé d’un pistolet mitrailleur type Uzzi ou Scorpio.

Le second auteur est un peu plus grand, approximativement 1m80, et est de corpulence mince. Il portait une veste noire à capuche, un pantalon en jeans bleu et dissimulait son visage derrière un masque squelette. Il était armé d’un pistolet couleur métal.