Vol à main armée à Molenbeek-Saint-Jean

Diffusé à la demande du Parquet de Bruxelles
Lieu
Molenbeek-Saint-Jean
Date

Le vendredi 13 décembre 2019 vers 19h40, à Molenbeek-Saint-Jean, un vol à main armée a été commis au magasin « Okay » située Chaussée de Ninove.

Deux individus font des allers et retours devant le commerce. Ils observent les lieux et attendent le moment opportun pour commettre leur délit. Une dizaine de minutes plus tard, le premier auteur pénètre dans le magasin, suivi directement par le second. Le premier se dirige vers les caisses et menace l’employé avec une arme à feu.

Il monte sur le comptoir et menace également de son arme une cliente et sa jeune fille. Toutes deux décident alors de quitter les lieux mais l’auteur les suit en les pointant de son arme.

L’employé est ensuite contraint sous la menace d’ouvrir les caisses une à une, et le second auteur se charge de retirer leur contenu.

Une fois le butin en leur possession, les auteurs prennent la fuite en s’encourant.

Le 1er auteur est d’origine nord-africaine. Il est droitier armé d’un pistolet noir. Il porte une veste de training noire à capuche munie d’une tirette blanche et de cordons blancs, d’un pantalon de sport noir et de chaussures noires.

Le 2ème auteur est également d’origine nord-africaine et est âgé d’une vingtaine d’années. Il a les yeux foncés et les sourcils prononcés. Il porte des vêtements noirs.