Recherche de propriétaires de bijoux et d'objets retrouvés

Diffusé à la demande Parquet de Namur
Lieu
Wallonie en Brabant flamand
Date

Entre le début de l’année 2017 et le début de l’année 2018, une bande de malfaiteurs a commis de nombreux vols dans des habitations. Ces vols ont été commis dans toute la Wallonie ainsi que dans le Brabant flamand.
Le mode opératoire est particulier. Les vols ont été commis dans des domiciles vidés de leur occupant suite à leur décès quelques jours auparavant.
En attendant la coupure de la ligne, les auteurs harcèlent les victimes sur le numéro de téléphone fixe, et viennent frapper à la porte de l'habitation momentanément abandonnée.

De nombreux objets et bijoux ont été retrouvés et saisis. Dans le but de restituer ces biens à leurs propriétaires légitimes, la police diffuse les photos de ceux-ci.

Toute victime de cambriolage impliquant ce mode opératoire, commis entre le début de l’année 2017 et le début de l’année 2018 est invitée à reconnaître éventuellement des biens qui lui ont été dérobé. 

Pour une restitution, les victimes présenteront une attestation de dépôt de plainte et/ou un n° de procès-verbal et si possible une photographie du préjudice subi.