Home invasion à Anvers

Diffusion sur demande auprès de du parquet d’Anvers
Lieux
Anvers
Date

Le mardi 30 août 2022 vers midi, deux individus ont commis un home invasion dans la De Leescorfstraat à Anvers. La victime âgée de 16 ans a été maîtrisée et ligotée.

Vers 12h25, les deux auteurs ont pris la fuite à pied et ont empruntés la De Leescorfstraat jusqu'à l'arrêt de tram « Borgerhout De Preter ». Ils sont montés dans le  tram 9 en direction du centre-ville et sont descendus à la station du pré-métro « Antwerpen Opera ». Ils ont empruntés la Franklin Rooseveltplaats, la Van Maerlantstraat, la Sint-Jansplein jusqu'à la Van Kerckhovenstraat, où ils ont été filmés pour la dernière fois.

Le 1er individu est âgé entre 25 et 30 ans. Il mesure entre 1m70 et 1m80, est de corpulence robuste, a le teint légèrement hâlé, de courts cheveux noirs et une barbe naissante. Il s’exprime en néerlandais avec un accent et dans une langue que la victime n’a pas pu reconnaître.

Au moment des faits, il portait un pantalon de jogging gris, un t-shirt noir et des baskets noires à semelles blanches. Après les faits, il était vêtu d' un sweat noir à capuche avec une fermeture éclair.

Le 2ème individu a été identifié. Il s’agit de Sergio Hanz Bustamante Torres qui est recherché pour les mêmes types de faits commis en Europe.