Brian Borms

Diffusé à la demande du juge d'instruction et du Parquet de Flandre Orientale
Lieu
Zele, Lokeren & Anvers
Date

Le 31 mai 2017, le jeune Brian Borms, âgé de 23 ans, est parti à vélo en matinée depuis le domicile parental, situé Rinkhout à Zele, en direction de la gare de Zele.

Brian prend régulièrement le train de Zele à Anvers, où il a des contacts dans le milieu de la drogue. Il a eu une enfance compliquée et est toxicomane.

L’enquête démontre que Brian a retiré de l’argent à Zele à 10h57.
A 11h14, il a acheté son billet de train pour Anvers et à 12h59, il a effectué un deuxième retrait d’argent, à Borgerhout.
Par la suite, il a repris le train pour rentrer chez lui. Cependant, Brian n’est pas descendu à la gare de Zele mais à la gare de Lokeren, aux environs de 15h15. Il a téléphoné à 15h21 à sa maman pour lui demander de venir  le chercher dans le zoning industriel de Lokeren, plus spécifiquement au niveau de la société « Bakkerij Roelandt ».

Sa mère s’est rendue jusqu’au lieu de rendez-vous mais ne l’a pas trouvé. Elle est alors rentrée chez elle et a de nouveau essayé d’appeler Brian sur son GSM à 16h13, mais n’a pas eu de réponse.
Le téléphone mobile de Brian est demeuré actif jusqu’au 5 juin 2017 au niveau du pylône d’émission de Lokeren, Nieuwstraat. Mais aucune nouvelle de Brian.
 

Brian Borms a-t-il fait de mauvaises rencontres lorsqu’il était en route vers le lieu de rendez-vous donné à sa mère ? A-t-il fait un malaise et une mauvaise chute ? A-t-il délibérément décidé de disparaitre ? Toutes ces pistes restent ouvertes.

Brian Borms mesure 1m80 et est de corpulence élancée. Il a les yeux bleus et les cheveux blonds foncés. Il arbore un tatouage sur le bras gauche et porte un écarteur d'environ 1 cm de diamètre dans l'oreille gauche. Le jour de sa disparition, il portait probablement un t-shirt bleu foncé, un jean bleu foncé et des chaussures de sport.

Les 28 et 29 mars 2018, des recherches importantes ont été coordonnées par la cellule des personnes disparues. Celles-ci ont eu lieu sur l'eau et dans le voisinage du mât d’émission  sur lequel le GSM de Brian a été capté pour la dernière fois.
Mais le corps de Brian n'a pas été trouvé.
 

Le téléphone portable que Brian avait sur lui le jour de sa disparition est un Nokia 2720 de 7 ans, dont on ignore la couleur.
Si quelqu'un a trouvé un téléphone portable, la police souhaite en être informée.

Durant les recherches, une veste a été retrouvée : une veste de pluie noire de marque Adidas taille 8.Elle pourrait appartenir à Brian, mais ce n’est pas encore confirmé. Si quelqu’un reconnaît cette veste ou en a perdu/oublié une similaire dans le bois, il lui est demandé de se faire connaître auprès des enquêteurs.