Un cambrioleur trahi par des taches de sang et le babyphone
Un homme a été condamné à 30 mois de prison pour deux tentatives de cambriolage il y a un an. Lors de l’une d’entre elles, il s’est retrouvé dans la chambre d’un bébé.

Le pire cauchemar de tout parent est devenu réalité dans un appartement de Rhode-Saint-Genèse dans la nuit du 22 au 23 février 2022. Les parents d’un bébé ont été réveillés par un bruit étrange provenant de leur babyphone. Ils sont immédiatement allés voir dans la chambre de l’enfant et y sont tombés nez à nez avec un inconnu. Celui-ci s’était introduit dans la chambre du bébé en brisant la fenêtre de la chambre. Face aux parents, il a décidé d’abandonner et a rapidement pris la fuite. Il s’est avéré que l’homme s’était également introduit dans un deuxième appartement de l’immeuble quelques instants auparavant.
En brisant la fenêtre par laquelle il était entré, l’auteur du crime avait manifestement été blessé, car les policiers y ont retrouvé des taches de sang. Grâce à l’ADN présent dans ce sang, le suspect a pu être identifié. Il s’agissait d’un homme qui avait déjà été condamné à deux ans de prison pour des cambriolages similaires. Le Procureur du Roi avait requis une peine de prison de 30 mois.
ZP Rhode – Votre sécurité, notre fil rouge!