La zone de police Rhode démantèle une organisation criminelle aux ramifications internationales qui était active dans le trafic des voitures volées
Le 21/03, la zone de police de Rhode a trouvé un conteneur maritime sur un site isolé à Drogenbos. Ce conteneur maritime contenait trois véhicules destinés à être exportés à l'étranger. Des vérifications ont révélé que deux de ces véhicules avaient été volés aux Pays-Bas.
Le 09/04, des membres de la recherche locale de Rhode sont informés de la présence d'un nouveau conteneur maritime sur le même site isolé. Ils se rendent immédiatement sur place et constatent qu'il contient un autre véhicule qui avait également été volé aux Pays-Bas. Lors de leur arrivée sur les lieux, ils sont également en mesure d'arrêter deux suspects sur place.
À proximité, les enquêteurs trouvent un autre véhicule suspect. A bord s’y trouve une personne qui pourrait être liée au même gang. Lors du contrôle, 4.300 euros sont également trouvés dans le véhicule.
Un peu plus tard dans la soirée, la recherche locale est informée qu’il y a à nouveau du mouvement autour du conteneur litigieux. Plusieurs équipes sont immédiatement envoyées sur place. Rapidement, un véhicule suspect est repéré par une équipe d'intervention. Après une courte poursuite, ce véhicule est arrêté. À bord de ce véhicule se trouvaient cinq autres personnes qui pourraient être liées à ces faits de trafic de voitures volées.
Les premiers renseignements ont montré que ces cinq personnes s'étaient rendues à Drogenbos peu de temps auparavant avec un autre véhicule qui avait été volé à Anvers. Ce véhicule volé a également pu être retrouvé dans le quartier plus tard dans la soirée.
Tous les véhicules volés retrouvés ont été saisis judiciairement.
Les huit suspects ont été présentés à la juge d'instruction. Cette dernière a décidé de placer deux personnes sous mandat d’arrêt. Un autre suspect a été transféré vers un centre fermé pour illégaux.