Comment demander la surveillance de votre habitation pendant votre absence ?

Vous prévoyez de partir en vacances en Belgique ou à l'étranger ou vous vous absentez de votre domicile durant une période prolongée ? Assurez-vous que votre habitation ne soit pas une proie facile pour les cambrioleurs.

Vous pouvez prendre vous-même quelques mesures de prévention simples. Toutefois, la police peut également surveiller votre habitation durant votre absence. Ce service est en outre totalement gratuit.

Comment demander la surveillance de votre habitation durant vos vacances ?

Attention : envoyez votre demande sept jours au moins avant votre départ.

Durant votre absence, des policiers viendront régulièrement surveiller votre habitation, de jour comme de nuit. S'ils constatent des problèmes ou des irrégularités, ils préviendront l'une des personnes de contact que vous avez indiquées.

Brochure « Check-list départ »

Vous souhaitez bien évidemment pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. Pour ce faire, vous devez pouvoir emporter tous vos bagages, mais aussi veiller, avant votre départ, à sécuriser au maximum votre habitation.

Pour être certain d'avoir contrôlé les éléments essentiels, vous pouvez consulter ici la « checklist départ » (PDF), une brochure éditée par le SPF Intérieur.

Comment mieux protéger votre maison contre des cambrioleurs ?

Les cinq communes de la zone de police disposent de conseillers en prévention vol qui vous donneront avec plaisir des conseils pour mieux protéger votre maison/appartement/commerce/société/... contre les vols. Leur service est gratuit !

Consultez ici les coordonnées du conseiller en prévention vol de votre commune.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 412 12 12.