Un individu interpellé pour plusieurs faits de vol et de fraude informatique

Le 27/10/2024 à 14h00, la victime s’est rendue dans un magasin à Ganshoren pour y faire des courses. 

En rentrant chez elle, alors qu'elle s'apprêtait à utiliser son badge d’accès pour entrer dans son immeuble, un homme l’a discrètement suivie et est parvenu à s’introduire dans son appartement sans y avoir été invité. Prétendant avoir besoin de papier et d'un stylo pour laisser un message à un autre résident, il s'est retrouvé face au fils de la victime dans le salon, ce qui l’a rendu visiblement nerveux.

Profitant de la confusion, il en a profité pour dérober le portefeuille de la victime qui se trouvait dans la poche de son manteau avant de quitter l'appartement. C’est son fils qui, peu après, a remarqué des opérations bancaires suspectes, sans doute facilitées par le fait que la carte bancaire de la victime et son code étaient rangés ensemble dans le portefeuille volé.

Le même jour, une patrouille de notre service TECOV (Transports en Commun/Openbaar Vervoer) a repéré le suspect dans la station de métro Simonis à Koekelberg, alors qu’il tentait un nouvel achat frauduleux dans une librairie. Interpellé alors qu’il quittait le commerce, il a été trouvé en possession de la carte bancaire volée ainsi que d’une somme d’argent. A noter que le suspect est recherché dans plusieurs dossier pour des faits similaires.

Après interrogatoire par nos services, le suspect a été mis à la disposition du parquet du Procureur du Roi le 28/10/2024, puis présenté au juge d'instruction qui l’a placé sous mandat d'arrêt.

 

Etiquettes