Trois suspects interceptés pour vol dans véhicule !

Le 07/08/2024, vers 15h20, une patrouille proactive de TECOV (Transport En Commun Openbaar Vervoer) circulant dans les environs de la Gare de l’Ouest à Molenbeek-Saint-Jean, a eu son attention attirée par trois individus qui faisaient des allers-retours entre les stations Gare de l’Ouest et Delacroix en regardent avec attention dans les véhicules en stationnement. 

Les policiers ont poursuivi discrètement les suspects et ont vu, dans la rue Nicolas Doyen, à Molenbeek-Saint-Jean, un suspect ouvrir la portière d’une voiture pendant que le conducteur effectue des manipulations sur un horodateur plus loin dans la rue. Le suspect a volé un GSM et s’est dirigé vers ses deux complices. 

Le duo a été interpellé sur place, le troisième a réussi prendre la fuite. Les inspecteurs ont procédé au contrôle des 2 personnes qui ont été amenées au commissariat pour audition. Lors d’une fouille le téléphone portable volé a été retrouvé.

Lors d’une perquisition, le 3ième suspect a été intercepté. Un kit de crochetage de serrures avec un cadenas a entre autre été retrouvé dans un sac à dos.  Les trois suspects se trouvent en séjour illégal et l’un des trois fait l’objet d’une ordonnance de capture. 

Après avis du magistrat de garde au parquet de Bruxelles, deux suspects ont été relaxés après une sévère mise en garde par ce magistrat. Quant à l’Office des Etrangers, il a décidé de relaxer les deux personnes. Pour le troisième suspect, le parquet a demandé l’exécution de l’ordonnance de capture, il a été transféré à la prison de Haren. Ce dernier suspect fait aussi l’objet d’un ordre de quitter le territoire.  Le GSM volé a été restitué au propriétaire.

Étiquettes