Que faire après un cambriolage ?

En 2017, il y a encore eu près de 53.000 cambriolages dans les habitations en Belgique, ce qui signifie 145 victimes par jour. Le SPF Intérieur a créé une nouvelle brochure pour les victimes de cambriolage dans les habitations.

Avec la brochure, le SPF Intérieur met un outil concret à la disposition des victimes de cambriolage dans les habitations avec les différentes démarches qui pourraient être effectuées après les faits. Vous y trouverez, entre autres, des explications sur le rôle du conseiller en prévention vol.

Le conseiller en prévention vol effectue, à la demande du citoyen, une visite gratuite de son domicile et examine avec lui les points faibles de son habitation. Il donne ensuite des conseils sur les mesures à adopter. Ses conseils sont gratuits, neutres et sans engagement. 

Ce qu'il propose n'engendre pas spécifiquement de gros investissements mais peut être d'une grande utilité pour retarder, voire décourager les cambrioleurs.

Vous pouvez contacter le conseiller en prévention vol de votre commune via ce lien : https://www.besafe.be/fr/conseiller-en-prevention-vol-incendie.

La brochure est disponible ici.