Place aux enfants

Le samedi 19 octobre, notre zone de police a eu le plaisir de participer au projet « Place aux enfants », une journée dédiée à la citoyenneté qui a enchanté les jeunes de Wallonie-Bruxelles. 

Pour l’occasion, les commissariats de Jette, Ganshoren, Koekelberg et Berchem-Sainte-Agathe ont ouvert leurs portes à des enfants curieux de découvrir le métier de policier, avec une première participation remarquée pour Koekelberg et Berchem-Sainte-Agathe, qui ont relevé le défi haut la main !

Chaque année, « Place aux enfants » permet aux jeunes de 8 à 12 ans de plonger dans des métiers variés et de rencontrer des professionnels passionnés, de poser des questions… de quoi certainement susciter des vocations !

Cette journée a été rythmée par des activités variées ! Notre brigade canine, accompagnée de notre mascotte Pat’Rouille, a visité trois commissariats avec un programme chargé : démonstrations et explications sur le rôle de nos chiens policiers, au grand plaisir des enfants ! La mascotte a également offert des moments de tendresse et de complicité, apportant sourire et réconfort aux jeunes visiteurs. Chaque commissariat a rivalisé d’imagination pour mettre en valeur le métier de policier : certains ont créé une scène de crime fictive où les enfants ont pu s'improviser détectives, tandis que d'autres ont offert des explications passionnantes sur le travail du service Traffic.

Leur créativité a tellement brillé que certaines des initiatives seront reprises lors des prochaines éditions, non seulement dans les commissariats mais aussi lors de notre journée Pat’Rouille, organisée au mois de mai.  Cet événement a révélé les talents cachés de nos collègues, qui ont su captiver l’attention des enfants et, certainement suscité des vocations pour le métier de policier.

Cette édition a permis de mettre des étoiles dans les yeux des enfants, et nous attendons déjà avec impatience celle de l’année prochaine. 

 

Etiquettes