Peines de prison et lourdes amendes pour les trafiquants de drogue

Dans la nuit du 10 octobre 2023, un citoyen qui avait été réveillé par des cris a appelé nos services. Lorsqu'il s'était rendu à sa fenêtre, il avait entendu un coup de feu et avait aperçu deux hommes qui prenaient la fuite.

L'un deux, en criant, avait endommagé deux voitures à l'aide d'un panneau de signalisation tandis que son complice tentait de le calmer. Un troisième auteur avait pris la fuite dans une autre direction, en possession d'un grand sac noir.

Une enquête approfondie a permis d’identifier les suspects et de comprendre la nature du différend. Il s’agissait d’un conflit territorial entre gangs urbains, impliquant des trafiquants de drogue. Avec l’accord du juge d’instruction, des perquisitions ont été menées lors desquelles des téléphones portables, de l’argent, du gaz hilarant, de la marijuana, du haschisch, de la cocaïne, des balances de précision et des matériaux d’emballage pour la drogue ont été trouvés. L’exploitation des téléphones portables a fourni des preuves supplémentaires, menant à l’arrestation d’autres membres du gang.

De 40 mois à 6 ans de prison

Le 4 octobre 2024, le Tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné neuf membres du gang à des peines de prison allant de 40 mois à 6 ans, ainsi qu’à des amendes significatives comprises entre 8 000 et 20 000 euros.

Etiquettes