| Le travail proactif de la Territorialité porte ses fruits : Interpellation de trois suspects pour extorsion.

Le 16 novembre 2023, vers 16h00, une patrouille motorisée de la Territorialité de Ganshoren, circulant avenue Van Overbeke, a eu son attention attirée par le comportement suspect de trois jeunes. À l'approche de la patrouille, le trio a détourné le visage pour éviter d'être remarqué.

Extorsion

Pendant le contrôle d'identité effectué par les policiers, une personne s’est présentée à eux, affirmant être suivie et importunée par les trois suspects. 

La victime ainsi que les suspects ont été conduits au commissariat pour y être entendus. 

Il a été établi que peu avant l’intervention de la patrouille, les trois suspects avaient encerclé la victime, proférant des menaces avant de l'obliger à leur remettre sa veste, ce qu'il a fait. La veste a été retrouvée en possession d'un des suspects. 

Les trois suspects connus de nos services ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles le 17/11/2023.  Un suspect majeur a reçu une convocation pour comparution immédiate pour extorsion.  Le suspect a comparu devant le tribunal correctionnel francophone de première instance le 30/11/2023.  Un suspect mineur a été placé en IPPJ par le juge de la jeunesse.  Le troisième suspect a fait usage d'une usurpation d'identité et a été consideré comme étant majeur.  Il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel francophone de première instance sous cette identité.  L'enquête a mis en évidence l'identité exacte du troisième suspect, lequel est également mineur d'âge.  Déféré devant le juge de la jeunesse, il a à son tour été placé en IPPJ par le juge de la jeunesse.