La zone de police Bruxelles-Ouest contrôle un cycliste et découvre 35 pilules d'ecstasy, 1 sachet de marijuana et 1 sachet de cocaïne.
Le 21 août 2024, l'attention d'une patrouille de la BAB (brigade anti-banditisme) est attirée par un cycliste. Les poches du manteau que l'homme porte sont visiblement pleines.
La patrouille interpelle le cycliste, qui se montre très nerveux et présente des signes de stress évident. Ces éléments suffisent pour arrêter le cycliste et procéder à un contrôle. Lors de ce contrôle, 35 pilules d'ecstasy, 1 sachet de marijuana et 1 sachet de cocaïne sont découverts. Le téléphone portable est également exploité.
Sur ce téléphone portable, les policiers trouvent, entre autres, des photos du lieu de résidence présumé de l'homme. À cette adresse, une autre personne est découverte, ainsi que 701 grammes de marijuana, 8 grammes de cocaïne, 15 pilules d'ecstasy, un téléphone portable et une somme d'argent.
Enfin, une perquisition est effectuée au domicile légal du cycliste, où de grands sacs ayant contenu de la drogue sont retrouvés.
Les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet qui a requis un juge d’instruction. Ils ont été libérés sous conditions. L’enquête a l’instruction suit son cours.