Interpellation d’un suspect de vol à l’aide de violences dans un squat à Berchem-Sainte-Agathe

Le 25 novembre 2024, la zone de police Bruxelles-Ouest a effectué une perquisition dans un squat à Berchem-Sainte-Agathe.  

La Territorialité de Berchem-Sainte-Agathe avait constaté une augmentation du nombre de vols avec violence ces derniers mois. Une enquête judiciaire a été ouverte et il s'est avéré que les faits pouvaient être liés à une dizaine de personnes hébergées dans un squat à Berchem-Sainte-Agathe. Une vingtaine de policiers de la Territorialité de Berchem, de l'Intervention, de la BAB, de la police recherche, de la K9 et des collègues de la police fédérale ont effectué une perquisition dans le squat de 5 étages le 25/11/2024 à 05h30.

Huit personnes ont été trouvées à l'intérieur du bâtiment. Une seule personne figure dans le dossier concerné. Elles ont été fouillées sur place, menottées et transférées au commissariat. Lors de la fouille, les objets suivants ont été trouvés :

- 2 armes blanches (couteaux)

- 1 pistolet à poivre

- 1 valise contenant 17 téléphones portables et des lunettes de soleil

- Bijoux (bagues, colliers, boucles d'oreilles...)

- 500 euros

Tous les suspects sont en séjour illégal. 

Trois suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Une juge d’instruction a été saisie du chef d’association de malfaiteurs, vol avec violences et détention d’arme soumise à autorisation sans autorisation. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt par la juge d’instruction.

Le squat a été mis sous scellés par le propriétaire et le bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe a déclaré l'immeuble « inhabitable ».

Etiquettes