Interpellation d’un individu suspecté de trafic de drogue
Le 29/11/2024, vers 11h20, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Ouest remarque, sur le boulevard Louis Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean, un taxi dont le passager se comporterait de manière nerveuse et suspecte.
Lorsque le véhicule de police arrive à hauteur du passager, l'intéressé se cacherait la tête derrière sa main. Les inspecteurs de police décident de procéder au contrôle du véhicule et de ses occupants. Le passagers serait nerveux et ne pourrait expliquer son comportement. Une quantité d'héroïne (76,55 grammes) est trouvée sur le passager ainsi que 15,34 grammes de cocaïne. Le suspect est transféré au commissariat pour une fouille approfondie et audition.
Lors de la perquisition au domicile du suspect, les éléments suivants ont été trouvés :
- 2 kg 664 de poudre blanche (héroïne)
- 30,75 grammes de cocaïne
- 1 balance de précision
- 8.353 euros
- 1 téléphone portable
Après audition, le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles le 30/11/2024. Une juge d'instruction a été saisie, a inculpé le suspect du chef de détention illicite de stupéfiants manifestement destinés à la vente et l’a placé sous mandat d’arrêt.
Le suspect a comparu le 04/12/2024 devant la chambre du conseil qui a ordonné son maintien en détention préventive.
Cette action s'inscrit dans le cadre du plan drogue de la zone de police Bruxelles-Ouest qui poursuit sa lutte contre la vente, la culture et l'usage de stupéfiants et les nuisances qui en découlent !