Encore un arracheur de chaîne arrêté !
Lors d'une patrouille, les policiers ont reconnu une personne qui est recherchée pour des arrachages de chaîne. L'intéressé a été mis en cause pour deux faits commis dans la station de métro Beekkant (Molenbeek-Saint-Jean, le 9 et le 22 septembre 2011) et un fait commis sur le territoire de Ganshoren (le 21 septembre 2011).
Le suspect a été interpellé et a avoué les 2 faits d'arrachage de chaîne commis à Beekkant. Il a nié avoir commis le fait à Ganshoren, mais il avait été reconnu formellement par la victime. Il a avoué d'autres faits qui n'ont pas pu être retrouvés dans la base de données de la zone de police Bruxelles-Ouest, probablement parce que les victimes ont déposé plainte dans un commissariat hors de la zone de police ou parce qu'elles n'ont pas encore déposé plainte.
Depuis le début de l'année, la zone de police Bruxelles-Ouest a déjà mis 21 auteurs d'arrachages de chaîne à la disposition du parquet de Bruxelles.
Encore quelques conseils de prévention …
- Portez vos bijoux en-dessous de vos vêtements ou sous une écharpe ;
- Ne vous faites pas arrêter par des inconnus qui demandent un renseignement ;
- Restez vigilants dans les transports en commun.
Si vous êtes victime d'un arrachage de chaîne, portez toujours plainte le plus vite possible auprès d'un service de police. De cette manière, vous nous aidez à lutter contre ce fléau !