Des trafiquants de drogue interceptés !
Le 02/11/2024, vers 18h, une patrouille proactive du service TECOV (Transport et Commun Public Transport) de la zone de police Bruxelles-Ouest, aux abords de la station de métro Ribaucourt à Molenbeek-Saint-Jean, a aperçu plusieurs toxicomanes qui discutaient avec deux personnes tout en échangeant quelque chose de main en main.
Un suspect a extrait un pacson de poudre blanche de sa cigarette électronique et a reçu une somme d'argent en échange. Les inspecteurs de police ont décidé de procéder au contrôle des deux suspects afin de les identifier. L'un des suspects a tenté de s'enfuir et a donné un coup de coude au policier. Le suspect a finalement été maîtrisé. Les deux suspects, qui sont en séjour illégal, ont été transférés au commissariat pour y être interrogés. Lors de la fouille, ils ont été trouvés en possession de 2,41 grammes et 3,81 grammes de cocaïne et 2 GSM.
Lors de la perquisition au domicile de l'un des suspects, les éléments suivants ont été trouvés :
- Plusieurs pacsons de poudre blanche (cocaïne) pour un poids total de 17,27 grammes.
- 158,4 euros
- Une balance de précision
Après audition, les suspects ont été mis à la disposition du procureur du Roi du parquet de Bruxelles le 03/11/2024. Un juge d’instruction a été saisi et a placé les suspect sous mandat d’arrêt.
Cette action s'inscrit dans le cadre du plan drogue de la zone de police Bruxelles-Ouest et vise la lutte contre la vente, la consommation de stupéfiants et les nuisances qui en découlent continue d’être une priorité.