Des trafiquants de drogue arrêtés dans le quartier Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean

Suite à plusieurs plaintes de nuisances causées par une bande de jeunes éventuellement liée à un trafic de drogue, un plan d’action concret a été mis en place dans le quartier Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean.

Différents services opérationnels sont intervenus, dont la police de proximité de Molenbeek-Saint-Jean, la brigade anti-banditisme, la brigade canine, le service interventions, …

Outre l’augmentation de la présence policière dans le quartier concerné, il a été procédé au contrôle systématique de cette bande de jeunes.

Les résultats suivants ont été enregistrés entre le 19/01/2019 et le 13/02/2019 :

  1. 19/01/2019

    Un dealer a été pris en flagrant délit en rue alors qu’il cachait un sac avec de la drogue en-dessous d’un véhicule. La police a trouvé dans le sac 34 sachets de haschich = 35,7 grammes. Le dealer a été relaxé après audition.
     

  2. 20/01/2019

    Un dealer a été surpris près d’un véhicule sous lequel se trouvait un sac en plastique avec 21 sachets de haschich = 22,81 grammes. Le dealer a été relaxé après audition.
     

  3. 04/02/2019

    Un véhicule a été contrôlé rue F. Brunfaut avec 3 personnes à bord.  Ces personnes sont connues pour des faits de drogues.  Notre chien-drogue a trouvé dans le véhicule 6 sachets de haschich = 8,64 gr.  1 dealer avait 1 sachet sur lui = 1,12 gr.

    Lors de la perquisition, une balance de précision, des petits sachets en plastique et des restes de haschich ont été trouvés chez l’un des suspects. Les 3 suspects ont été mis à la disposition du parquet et libérés après audition.
     

  4. 12/02/2019

    Une patrouille rencontre à nouveau le suspect connu pour faits de drogue dans la rue Ransfort.  A la vue de la patrouille, il s’enfuit en courant mais sera maîtrisé par celle-ci.

    Lors de sa fouille, un sac avec 50 sachets de haschich tombe de sa veste (68 grammes).

    Lors de la perquisition dans l’habitation d’un neveu, pas moins de 200 sachets sont trouvés par le chien-drogue (272 grammes). Le suspect a été mis à la disposition du parquet et libéré après audition.