Des braqueurs qui ratent leur coup
Hier, le 6 juin 2011, la police locale de Bruxelles-Ouest a reçu un appel des gardiens de la paix de Koekelberg. Sur les caméras de surveillance, ils voient que deux jeunes mettent des cagoules et manipulent des armes à feu, dans la rue Emile Sergijsels.
Une patrouille du service interventions est allée sur place. Quand les deux suspects remarquent les policiers, ils enlèvent leurs cagoules et jettent les armes en-dessous d'une camionnette garée. Un des deux prend la fuite en direction du boulevard Léopold II et l'autre essaie de s'échapper vers la place Van Huffel. La patrouille déjà présente, reçoit du renfort d'une deuxième équipe. Après une courte poursuite à pied, les deux personnes ont été interpellées, l'une des deux a dû être immobilisée avec du pepperspray.
Les deux suspects, de 17 et de 19 ans, ont été identifiés et sont connus pour plusieurs faits de vol. Malgré le fait que leurs intentions ont été enregistrées par les caméras de surveillance et que les cagoules, le revolver et le pistolet ont été retrouvés sur place, ils nient avoir voulu commettre un braquage. Ils visaient probablement une pharmacie des environs.
Ce matin, le 7 juin 2011, les deux suspects seront mis à la disposition du parquet de Bruxelles.