De la ricotta dans un bel état

Ce 18.08.2011, découverte d'un atelier clandestin à Molenbeek-Saint-Jean.

Une opération a été organisée hier par la zone de police Bruxelles-Ouest en collaboration avec la cellule socio-économique et le laboratoire de l'administration communale de Molenbeek-Saint-Jean.

Les experts communaux et le service des lois spécifiques de la commune ont découvert un atelier clandestin de production d'un fromage assimilé à de la ricotta et de produits destinés à fabriquer des spécialités marocaines farcies au poulet. Les produits gisaient à l'air libre dans un local où la température trônait à 20° sans oublier la présence de moisissures sur les murs et de mouchettes en nombre important.

Une personne travaillant en noir et en séjour illégal dans notre pays a été pris sur le fait : il découpait son 5ème kilo d'oignons …

Nous avons comptabilisé ± 680 pots de 125gr de ricotta, 360L de produits de base laitier et ± 60kg de produits pour la farce.

Du savon a été jeté dans tous les produits afin de les rendre impropres à la consommation et les scellés ont été placés sur le local. Aujourd'hui, les déchets seront évacués par une société spécialisée. L'enquête se poursuit pour trouver les coupables de cette fraude irresponsable à l'hygiène et à la consommation.

Cette opération cadre dans un travail permanent de notre service des lois spécifiques en vue de protéger les consommateurs.

Etiquettes