Contrôles routiers dans la zone de police Bruxelles-Ouest
La nuit passée, la police locale Bruxelles-Ouest a mené différentes opérations de contrôle de vitesse de véhicules avec interception et ceci dans le cadre d'un action FIPA.
Au total, 86 conducteurs de véhicules ont été verbalisés et 105 personnes ont été contrôlés et 83 alcootests ont été effectués en 8h de temps !
Ce vendredi 10/06/2011de 20h à 4h samedi matin le 11/06/2011, la zone de police Bruxelles-Ouest a organisé 3 contrôles routiers de grande envergure. L'objectif était de contrôler la vitesse des véhicules avec interception et de verbaliser les usagers qui conduisaient sous l'influence de l'alcool, d'inspecter les documents de bord et de vérifier l'identité de tous les passagers.
Les contrôles de vitisse ont eu lieu avec des patrouilles mobiles et des équipes d'interception.
Les contrôles ont eu lieu dans l'Avenue Panthéon et Avenue de la Liberté à Koekelberg, sur l'Avenue Charles Quint et la Place Margueritte d'Autriche à Ganshoren et sur l'Avenue de l'Exposition à Jette.
Ces contrôles ont été menés par 20 policiers du service trafic en étroite collaboration avec d'autres services de la zone de police.
Résultats :
- 86 conducteurs ont été verbalisés voor excès de vitesse (infraction la plus grave 112km/h sur l'Avenue de l'Exposition) ;
- 4 retraits de permis de conduire ;
- 1 défaut d'assurance ;
- 105 personnes ont été controlées ;
- 2 personnes étaient signalées dans la BNG ;
- 3 véhicules ont été dépannés dont 1 pour non-assurance ;
- 83 conducteurs ont souffé dans l' ethylotest ;
- 78 conducteurs ont soufflé négatif ;
- 2 conducteurs ont soufflé alert ;
- 3 conducteurs ont soufflé positif ;
- 5 retraits de permis de conduire pour ivresse ;
- 1 véhicule a été intercepté avec des plaques volées.