8,295 kg de cannabis saisis par la zone de police Bruxelles-Ouest !

Le 28/09/2025 à 15h55, une patrouille motorisée de la zone de police Bruxelles-Ouest a contrôlé un taxi circulant en sens inverse à Molenbeek-Saint-Jean, rue Vandenpeereboom. 

Les inspecteurs de police ont remarqué que le passager du véhicule adoptait un comportement suspect.

En raison de l’attitude anormale du passager, les inspecteurs ont procédé à un contrôle du véhicule et de ses occupants. Le passager était en possession de six téléphones, 205 euros en argent liquide, de résidus de cannabis (0.5 gramme) ainsi que de clés.

Une perquisition a ensuite été menée à Anderlecht, où un deuxième suspect a été interpellé. Lors de cette opération, d’importantes quantités de marijuana, de résine de cannabis ainsi que des déchets de stocks antérieurs ont été retrouvés dans un appartement servant manifestement à la fois de lieu de stockage et de conditionnement en vue de la revente de stupéfiants.

La perquisition a permis les découvertes suivantes :

  • 1,295 Kg de résine de cannabis ;

  • 7 Kg de marijuana ;

  • Du matériel de conditionnement ; 

Après audition, les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet du procureur du Roi de Bruxelles le 29/09/2025. Un des deux suspects a été inculpé et mis sous mandat d’arrêt pour des faits de détention illicite et vente de stupéfiants en association. La deuxième personne est inculpée pour des faits de détention illicite et vente de stupéfiants et elle a été remise en liberté sous conditions. 

Cette action s'inscrit dans le cadre du plan d'action drogues de la zone de police Bruxelles-Ouest, qui se concentre sur la lutte contre la vente et l’usage de stupéfiants, ainsi que contre les nuisances qui en découlent.

Etiquettes