Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de déposer plainte :

  • vous vous rendez au commissariat central de Rochefort ou au poste de police de Houyet durant les heures d'ouverture ;
  • vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits ;
  • en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels urgents, veuillez contacter le 101. Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter le 084/37.42.50.

Au commissariat

Les heures d'ouverture sont les suivantes :

Commissariat central à Rochefort : cliquez ICI

Poste de Houyet : cliquer ICI

Vous pouvez y déposer une plainte ou demander un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …)

Plainte en ligne

Sur le site internet www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Les plaintes en ligne concernent uniquement :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (ex: accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101 (24/24) ou le 084/37.42.50 (du lundi au samedi entre 8h00 et 17h00).

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 084 37 42 50.