Comment éviter le vol de carburant dans un véhicule ?

Avec la hausse des prix des énergies, il est fort à craindre que nous soyons confrontés à une recrudescence des vols dans les réservoirs des véhicules. 



Les camions et les camionnettes disposent de réservoirs de grande capacité et sont donc très tentants pour les voleurs. Les vols de diesel soit par siphonage soit perçage du réservoir entrainent non seulement une perte financière et une perte de temps mais peuvent également occasionner des dégâts conséquents à votre véhicule. 

Quelques mesures simples permettent de limiter le risque. 

  • dans la mesure du possible, stationnez votre véhicule dans un parking fermé, éclairé ou sous surveillance caméra. Les parkings offrant de nombreux passages doivent également être privilégiés. 
  • si le véhicule se trouve à votre domicile, favorisez la surveillance commune en veillant les uns sur les autres dans le voisinage. 
  • dans la mesure du possible, limitez l'accès à votre bouchon de réservoir en vous stationnant très proche d'un mur ou d'un autre véhicule. 
  • veillez à utiliser un bouchon sécurisé de préférence avec ouverture par clé. 
  • évitez de faire le plein avant de laisser le véhicule sans surveillance. Favorisez le fait de faire le plein en début de journée. 
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 082 676 810.