Dès avril, "Gaffe aux motos qui défilent"
"Re voilà le printemps… Le soleil (enfin, quand il veut bien …), les oiseaux qui chantent et le grand retour des barbecues ! Sur nos routes, printemps rime aussi avec motards. Avec les beaux jours, ils se font de plus en plus nombreux. Et malheureusement, les accidents les impliquant augmentent également."
"Les motards n'ont pas de carrosserie. Ils sont donc beaucoup plus fragiles sur les routes. Un motard court 57 fois plus de risques qu'un automobiliste d'être tué ou gravement blessé dans un accident.
Bon nombre d'accidents ont lieu parce que les autres usagers n'ont pas vu (à temps) le motard. Les personnages des « Ottos » nous rappellent que pour éviter de les mettre en danger, il faut simplement faire attention à eux. Alors, en avril, gaffe aux motos qui défilent !" (AWSR)
En 2014, 68 accidents avec lésions corporelles dont un mortel impliquant des deux-roues ont eu lieu sur le territoire de la zone Famenne Ardenne.
Cette année encore, nous continuerons à mettre la priorité sur ce phénomène en programmant des contrôles orientés "motards" et ainsi tenter de faire baisser le nombre d'accidents impliquant ces usagers.
Plus d'infos sur www.gaffe-aux-motos.be