La sécurité routière nous concerne tous!
Les grands axes à problèmes de notre zone de police sont:
- L'axe Liège-Verviers est l'une des zones à risques de la zone de police . Les accidents se situent principalement à Vaux-sous-Chèvremont (Rue Général Jacques), à Chaudfontaine (Avenue des Thermes) et à Trooz (Rue Grand'Rue et rue de Verviers).
- Axe Sprimont-Liège : il s'agit d'un axe nord-sud qui concerne la commune de Sprimont (Haie des Chênes et rue de Beaufays) ainsi que la commune de Chaudfontaine, principalement lors de la traversée d'Embourg (voie de l'Air Pur et voie de l'Ardenne).
- La route nationale reliant Esneux etTilff est également un lieu d'accidents dont certains avec lésions corporelles.
- Axe Aywaille-Spa : les voiries de Dieupart, de l'avenue de la Porallée et de la rue de Spa sont des leux sensibles.
Des axes secondaires dangereux
Embourg - E25 : la liaison vers l'autoroute (Rue Pierre Henvard) présente un trafic intense .
Aywaille centre : la Place Louis Thiry et les rues au départ de celle-ci (Avenue de la Libération, Rue du Chalet, Avenue François Cornesse) constitue un nœud routier à risques.
Tilff-Boncelles (Seraing) : La rue Fond du Moulin reliant Tilff au C.H.U. et à Boncelles connaît également un trafic intense .
Esneux-Sprimont (Dolembreux) : outre l'Avenue de la Station, on considère également comme dangereuses, les rues Grandfosse, de Dolembreux et d'Esneux.
Par son action préventive ou répressive, par des propositions d'amélioration d'infrastructures, la zone de police contribue à rendre les routes plus sûres.
Des améliorations sont constamment apportées aux réseaux routiers communaux et régional.
Mais nous ne pouvons rien sans vous. La sécurité sur la route dépend aussi de ce que vous en faites !