L'Accueil-Plaintes

L'accueil est un service public qui est à votre écoute, qui vous conseille et qui vous oriente vers l'interlocuteur et/ou l'institution et/ou le service qui pourra vous aider dans vos démarches et recherche de solution.

Si vous êtes victime d'un méfait (non-urgent : qui ne doit pas faire l'objet d'un constat sur place par des policiers), il vous est conseillé de vous présenter dans l'un de nos commissariats (Jodoigne ou Perwez).

Exemple : dégradations sur votre véhicule, faits d'escroquerie, abus de confiance, perte ou vol d'un document d'identité, des documents de bord de votre véhicule, ...

Les heures d'ouverture de nos deux points d'accueil sont accessibles ci-après. Pour le commissariat principal de Jodoigne ou pour l'antenne de Perwez.

En dehors des heures d'ouverture, vous devez faire appel au 101. En fonction de l'événement dénoncé, vous serez orienté vers le service habilité à acter votre plainte dans le délai le plus court.

Venez porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une information judiciaire sera ouverte auprès du Parquet du Procureur du Roi.

 

Vous pouvez aussi déposer plainte en ligne sur Police on web et ce, 7/7 jours, 24/24 heures. Les plaintes en ligne concernent UNIQUEMENT les faits suivants :

  • Vol de vélo;
  • Vol de cyclomoteur;
  • Vol à l'étalage;
  • Vandalisme;
  • Graffitis.