Tentative de meurtre à Anvers

Diffusion sur demande auprès de du parquet d'Anvers
Lieux
Anvers
Date

Le lundi 18 septembre 2023 vers 6h30, un individu a poignardé un homme à l'épaule dans la Anneessensstraat à Anvers.

Malgré ses graves blessures, la victime a poursuivi l’individu jusqu'à Operaplein, a perdu sa trace et est retourné sur le lieu des faits où les services de secours ont été appelés.

L’auteur a continué jusqu'à la Teniersplaats puis emprunté la Kipdorpvest, la Sint-Jacobsmarkt et l'Ossenmarkt. Il a été aperçu pour la dernière fois dans la Pieter van Hobokenstraat.

L’auteur est de corpulence mince et a les cheveux foncés. Au moment des faits, il portait une veste grise, un pantalon de training noir avec une inscription blanche sur la cuisse gauche, des chaussures beiges et un T-shirt noir portant l'inscription « ANTWERPEN » ressemblant au logo de la marque « The North Face ».

La police recherche également de précieux témoins :

  • Avant les faits, vers 5h40, le suspect est arrivé au pré-métro Diamant en compagnie d'une femme. Ils ont marchés jusqu'au hall d'entrée de la gare centrale et se sont dis au revoir dans les escalators. Elle porte des lunettes. Elle était vêtue d’une veste noire et d’une robe noire et blanche. Elle était en possession d’un sac à main foncé et d’un grand sac noir et blanc.
  • Juste avant les faits, un homme portant un T-shirt bleu est arrivé au Betcenter pour garer son vélo situé à proximité du lieu des faits – Anneessensstraat. Après les faits, il a récupéré son vélo et est reparti.
  • Deux hommes en trotinette électrique ont poursuivi le suspect pendant un moment après les faits. Le 1er homme portait une veste foncée. Le 2ème homme portait une veste jaune vif et était en possession d’un sac à dos foncé.

Si vous vous reconnaissez, si vous avez été témoin ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec la police. Votre témoignage est important pour les suites de l’enquête.