Tentative de viol à Ostende
Le dimanche 23 juin 2024 entre 4h00 et 5h00, un inconnu a tenté de violer une jeune femme à Ostende.
La victime rentrait chez elle après une soirée dans le centre d'Ostende. Elle se déplaçait avec son vélo à côté d’elle car son pneu était crevé. À un moment, le suspect a marché à côté de la victime sur la Torhoutsesteenweg en direction d'Elisabethlaan. Il lui a proposé de l'aider et de l’héberger dans une habitation. Soudainement, l’homme lui a donné un coup de poing au visage, l'a prise à la gorge et l'a traînée dans la chambre. Il a tenté de la violer mais la jeune femme s’est défendue, a réussi à se libérer de son agresseur, a pris son vélo et s'est enfuie chez elle.
La victime était dans un état de panique et elle n’a pu se souvenir du lieu exact où se sont déroulés les faits. Il pourrait s’agir d’une maison avec une façade claire ou blanche située à proximité de la Torhoustesteenweg et de la Hennepstraat.
Lors de sa fuite vers 3h47, la victime est probablement tombée à proximité du café « Nr 9 » située Torhoutsesteenweg à hauteur du « Petit Paris ».
Les images de caméra de surveillance montrent que plusieurs témoins sont venus en aide à la jeune femme. Les enquêteurs demandent à ces personnes de se manifester car ils pourraient détenir des informations importantes pour les suites de l’enquête.
Le suspect a été filmé dans divers endroits. L'homme est âgé entre 30 et 40 ans et a de larges épaules. Il a les cheveux rasés sur les côtés et plus longs sur le dessus. Il s’exprime en néerlandais avec un accent étranger.
Au moment des faits, il portait un pantalon en jeans, un polo clair ou une chemise claire, une veste sombre et des chaussures noires.