Tentative de car-jacking à Boignée

à la demande du Procureur du Roi de Namur
Lieux
Boignée
Date

Le samedi 21 juin 2014 vers 07h25, une tentative de car-jacking a été commise rue de la Couverterie à BOIGNEE. Cette rue se trouve sous le pont de l'autoroute A15/E42.

La victime circule à bord d'une VW Sharon de couleur grise. A l'approche du pont de l'autoroute, il constate qu'un individu est allongé sur la chaussée. La victime sort de son véhicule afin de lui porter secours. A ce moment, deux autres individus font irruption et l'homme allongé sur la chaussée se relève. La victime est menacée par les trois hommes. Elle se défend et reçoit un coup de couteau dans l'abdomen. A l'arrivée d'un véhicule, un monovolume OPEL de couleur foncé, les auteurs prennent la fuite à pied en remontant le talus pour rejoindre l'E42.

Le 1er auteur est âgé entre 20 et 25 ans, mesure environ 1m70 et est de corpulence mince. Il a les cheveux courts et foncés. Il portait un t-shirt foncé avec un logo ou un badge représentant probablement une tête de mort.

Le 2ème auteur est âgé entre 20 et 25 ans, mesure environ 1m80 et est de corpulence athlétique. Il portait une fine barbichette tressée.

Le 3ème auteur est âgé entre 20 et 25 ans. Il est de taille plus petite que le 1er auteur et est trapu. Il a une cicatrice très visible sur le visage. Elle part de la tempe gauche, rejoint la bouche et la déforme.

Les 3 auteurs s'exprimaient dans une langue étrangère et seraient d'origine nord-africaine.

Il est également demandé au conducteur du monovolume OPEL de se manifester auprès des enquêteurs.