Série de vols avec effraction dans le Limbourg

Diffusion sur demande du Procureur du Roi de Tongres
Lieux
Limbourg
Date

Entre juin et juillet 2012, une bande de voleurs a sévi dans des dizaines d'habitations du Limbourg.

Pour pénétrer dans la maison, les auteurs percent un petit trou sous la poignée d'une porte ou d'une fenêtre. Ils volent les cartes bancaires, les GSM et des divers objets de valeur pendant que les habitants dorment paisiblement.

La bande des «foreurs» a sévi notamment à Borgloon, Wellen, Kortessem, Heers et Maaseik. Mais l'enquête a révélé que les auteurs venaient probablement de Liège.

Avec les cartes volées, ils retirent le soir même de l'argent des comptes bancaires des victimes.

Deux suspects ont été filmés lors de retraits dans une agence bancaire néerlandaise située à Roermond.

Cet homme a été aperçu plusieurs fois lors de l'utilisation frauduleuse de cartes volées, notamment après des vols commis à Maaseik (27/06/12) et à Kortessem (02-03/07/12). Il a entre 45 et 55 ans. Il a les cheveux courts et foncés et un ventre rebondi. Il portait une veste courte foncée, un t-shirt noir au logo de «Billabong», un pantalon noir et des chaussures de sport à lacets blancs. Il est fumeur.

Le 2ème auteur est plus jeune. Il est d'origine étrangère. Il a les cheveux courts et les yeux foncés et porte une barbe de 2-3 jours. Il portait un sweat à capuche foncé, une veste claire à boutons et un pantalon de jogging avec l'inscription « LIMITED » en grandes lettres blanches sur le côté gauche.