Violente bagarre à Anvers

à la demande du juge d'instruction et le parquet d 'Anvers
Emplacement
Anvers
Date

Le samedi 22 avril 2023, peu avant minuit, une violente bagarre a éclaté dans une friterie située dans le centre d'Anvers.  Une discussion entre un groupe d'amis néerlandais et trois jeunes a débuté car un des néerlandais aurait accidentellement heurté la trottinette électrique d’un des jeunes.

Le groupe de néerlandais s’est excusé mais les trois jeunes ont réagi de manière très agressive. Le ton est monté et s’en est suivi une violente bagarre au cours de laquelle l'un des amis a été violement projeté au sol avec une prise de karaté.

Le groupe d’amis a été molesté par les trois jeunes gens. Lors des faits, un homme âgé de 34 ans a été grièvement blessé. Il présente des lésions cérébrales permanentes. 
Les trois suspects ont pris la fuite via la Hoogstraat. L'un sur sa trottinette et les deux autres à pied.

Les trois suspects sont âgés d'une vingtaine d'années. Ils sont de corpulence athlétique et s’expriment en flamand. 

Le premier suspect a des dreadlocks foncées. Il portait une veste foncée avec un logo rouge représentant la marque « Nike », un pantalon foncé et des chaussures foncées. Il se déplaçait sur une trottinette électrique foncée.

Le deuxième suspect a les cheveux noirs tressés près du cuir chevelu. Il portait un training clair, une veste matelassée verte à capuche et des baskets foncées.

Le troisième suspect portait un bonnet foncé, une veste foncée à capuche, un pantalon gris et des chaussures foncées.