Vous souhaitez faire une déclaration / déposer plainte

Vous avez été victime d'un délit ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué(e) dans un accident de circulation avec blessés ? Vous avez perdu votre portefeuille ou il vous a été volé ? Dans ces cas, n'hésitez pas à en faire la déclaration auprès de la police, c'est en effet le préalable indispensable à toute enquête.

Vous pouvez faire votre déclaration de trois manières différentes :

Les déclarations par téléphone, e-mail ou médias sociaux ne sont pas possibles.

Dans un commissariat

Vous pouvez vous adresser, 24 heures sur 24 et sept 7 jours sur 7, au commissariat centre de Molenbeek-Saint-Jean pour faire une déclaration ou déposer une plainte. Vous pouvez également y obtenir des formulaires indispensables en cas de perte ou de vol de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …).

Durant les heures d'ouverture, vous pouvez aussi vous adresser à un commissariat de quartier proche de chez vous. Cliquez ici pour consulter la liste des commissariats.

Police-on-web

Police-on-web est le guichet électronique accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via l'adresse www.police-on-web.be. Vous pouvez l'utiliser pour déclarer certains faits :

  • vol de vélo ;
  • vol de vélomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

Via Police-On-Web vous pouvez également demander une surveillance d'habitation ou déclarer votre système d'alarme.

Sur place

En cas d'interventions urgentes (accidents de circulation avec blessés), lors de la survenance de faits nécessitant des constats (effraction, vol à l'étalage avec images vidéo) ou de faits dont les auteurs sont encore présents, la police se rend sur place.

Formez le 101 ou le 02/412.12.12.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 412 12 12.