Comment déposer plainte ?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de déposer plainte :

  1. Dans le poste de police de votre choix durant les heures d'ouverture : 

    Vous pouvez y déposer une plainte, ou un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …).

    Nos bureaux sont ouverts de 8h à 17h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi. 

     

  2. Vous pouvez déposer plainte en ligne via www.policeonweb.be pour certains faits : 

    Sur le site www.policeonweb.be , vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

    Les plaintes en ligne concernent : 

    - Déclaration de vol ou de dégradation : 

    Vol simple, Vol de vélo, Vol de cyclomoteur et speed pedelec, Vol dans une voiture, dégradation diverses, Vol à l'étalage, vandalisme, Graffiti. 

    - Déclaration de fait de phishing ; 

    - Déclaration de vos systèmes d'alarmes et caméras ; 

    - Déclaration d'un fait d'un autre type : 

    Coups et blessures, menaces, harcèlement, escroquerie, délits de haine, perte d'objet / de document (sauf documents de voitures).

    Une déclaration en ligne est UNIQUEMENT possible pour un citoyen détenteur d'une carte d'identité belge. 

    Pour pouvoir réaliser cette déclaration en ligne, le fait doit satisfaire les conditions suivantes : 

    - Le fait a eu lieu en Belgique ;

    - Le ou les auteurs des faits sont inconnus ; 

    - Le type de fait est repris sous la liste - Quel type de déclaration puis-je faire en ligne ? 

     

  3. En cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place via le n° 112.

     

En revanche, il n'est pas possible de déposer une plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Huy via le formulaire de contact ou par téléphone au 085 270 900.