Service administration

Situation

Cheffe de service

Nathalie Heymans
Conseillère
Contact

Ce service assure la mise à disposition de tous les moyens humains, administratifs et techniques nécessaires au bon fonctionnement de la zone de police, au service des citoyens. 

Ses missions essentielles : 

  • Gestion du personnel : recrutement, formation, suivi administratif (statut, congés, maladie, médecine du travail, comptabilité des prestations, traitements).
  • Equipement et matériel : fourniture des uniformes, armement, matériel radio, parc informatiques, véhicules, gilets pare-balles, ainsi que des fournitures courantes (produits d'entretien, papier, etc.).
  • Entretien des infrastructures : maintenance des locaux (peinture, chauffage, éclairage). 
  • Support administratif : réalisation des tâches de bureau qui ne nécessitent pas la qualité de policier. 

     

Grâce à une gestion efficace et rigoureuse, ce service garantit aux policiers un cadre de travail optimal, leur permettant de se consacrer pleinement à leur mission de sécurité publique.