Comment déposer plainte ?

Victime d'un méfait ? Voiture endommagée ? Impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Portefeuille volé ou perdu ? 

N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Actuellement, à la Police Fédérale auprès du SHAPE, vous avez deux façons de porter plainte :

  1. Au commissariat;
  2. Sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter le 065/44 3334.

Au commissariat




Accueil plaintes à la DAP SHAPE : pour les plaintes non-urgentes, du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 17 heures. Pour les plaintes urgentes, contactez le Police Desk SHAPE au 065 44 33 34

 

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

 

Pour les faits urgents ou graves, formez le 101.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale S.H.A.P.E. par téléphone au 065 44 44 72.