Bagarre avec conséquences fatales à Anvers

à la demande du parquet d'Anvers
Emplacement
Anvers
Date

Le mardi 13 octobre 2015, une bagarre a éclaté dans le centre d'Anvers, avec des conséquences fatales pour la victime.

Vers 20h10, un vélo dame été volé devant un snackbar dans la Lange Beeldekensstraat. Le voleur a pris la direction de la De Coninckplein et a été suivi par un jeune homme qui sortait du snackbar.

Les caméras de surveillance montrent l'homme qui s'en va avec le vélo et qui tourne à gauche dans la Van Schoonhovenstraat, vraisemblablement suivi par le propriétaire du vélo. Quelques instants plus tard, s'en suit une bagarre entre les deux parties. Le voleur reçoit des sérieux coups à la tête et succombe deux jours plus tard à l'hôpital. Il s'agit d'un marocain de 38 ans, originaire de Borgerhout.

Les enquêteurs sont à la recherche de l'auteur des coups, probablement le propriétaire légitime du vélo.

Quelqu'un l'a peut-être vu circuler sur son vélo en se rendant au snackbar dans la Lange Beeldekensstraat, ou bien après les faits dans la Van Schoonhovenstraat.

Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, avec les cheveux coiffés en tresses rasta reliées ensemble dans un panty. Il se déplace avec un vélo dame.

Il a peut-être expliqué les faits à des amis ou à sa famille.

Ce mardi soir, il y avait plusieurs personnes sur la De Coninckplein, qui auraient pu être témoins de l'incident et qui n'ont pas encore donné leur témoignage.

Si vous connaissez cet homme à la coiffure rasta ou que vous avez été témoin des faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.