Comment déposer plainte ou faire une déclaration?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ? N'hésitez pas à déposer plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de déposer plainte :

  • vous vous rendez dans l'un de nos commissariats ;
  • vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits via le site internet www.police-on-web.be ;
  • en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de déposer plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Plainte en ligne

Vous pouvez déposer plainte et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Les plaintes en ligne concernent uniquement :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (ex: accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101 ou le 112 (24/24) ou le 071 26 28 00 (du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00).

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 071/262.800.