Attention aux arnaques par e-mail usurpant l'identité de la Police Fédérale !

De nombreuses tentatives de phishing circulent actuellement, se faisant passer pour des communications officielles de la Police Fédérale. Ces e-mails frauduleux peuvent prendre la forme de convocations judiciaires ou d'autres messages alarmants, vous invitant à "vous expliquer sur vos prétendus actes" via une adresse mail falsifiée.

Leur objectif ? Semer la peur pour vous pousser à réagir sans réfléchir. Ne tombez pas dans le panneau!

Nous vous invitons à lire notre article pour repérer les pièges des escrocs. Restez vigilants!

Lire notre article prévention

 

Phishing

Nos actualités

Nous publions régulièrement des informations au sujet de nos actions policières ou de nos événements, mais aussi des contenus centrés sur la prévention en matière de sécurité routière ou de cybersécurité. Vous les retrouverez dans la rubrique « Actualités ».

Lire plus d'actualités

A propos de la Police Fédérale

Avez-vous déjà remarqué les touches de bleu clair et d’ocre sur les uniformes et les véhicules des policiers ? C’est ce qui permet notamment de différencier la Police Locale et la Police Fédérale. Elles forment ensemble la Police Intégrée. 
Alors que la Police Locale assure les sept fonctionnalités de base sur le territoire de sa zone, la Police Fédérale se charge quant à elle des fonctions spécialisées et apporte son aide quand une mission dépasse le niveau local. Les deux travaillent en étroite collaboration, partagent les mêmes valeurs et éléments d’identification. 
Le commissaire général Eric Snoeck dirige la Police Fédérale, sous l’autorité des ministres de l’Intérieur et de la Justice.

Découvrir la Police Fédérale

Avis de recherche

N’hésitez pas à consulter nos avis de recherche pour nous aider à faire progresser les dossiers. 

Vous disposez d’informations concernant une personne recherchée ou disparue ? Utilisez le formulaire de réponse à un avis de recherche ou formez le 0800.30.300 (en Belgique) ou le le +32 554 44 88 (à l’étranger).

Consulter les avis de recherche